Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
15 août 2009

Ono........ !

Non, pas Bono le célèbre chanteur du groupe

Notre chère VIOLETTE , professeur bénévole et si attachant de la blogosphère, me propose des cours

d'ONOMASTIQUE !

Vous savez ce que cela veut dire?

Moi, j'ai dû recourir au dictionnaire. Maintenant, je sais!

Faites comme moi (lol) et inscrivons nous pour un cours collectif !!!!!!!

Je voulais faire un petit clin d'oeil, en passant, à cette blogueuse pleine de talent, d'inventivité.

Toujours à partager avec nous, ses aventures, ses connaissances, ses rencontres, ses photos  ....

pour celles qui ne la connaissent pas encore :

CLIC A_LA_VIOLETTE

**

Publicité
Commentaires
P
Bien sûr ,moi aussi je ne connaissais pas le sens de ce mot . Je ne peux pas le faire car nous n'avons pas des noms français ... Trop compliqué !<br /> J'aurai appris quelque chose !<br /> Bises edith
C
Oui, c'est l'étude des noms propres , anthroponymie et toponymie ...<br /> Les noms sales , oust dehors !<br /> <br /> Sias-tu ce que veux dire mon nom ? C'est du breton , c'est un corps d'acier . Une pièce maîtresse de la cheminée . Du costaud , quoi !<br /> Et mon nom d'épouse , çà veut dire le fils de celui qui divise , en arabe . <br /> Pas mal non ? <br /> Quant à Violette c'est Viola végétale , la fleur . LOL <br /> Pas le violon . <br /> <br /> C'est pas du pipo ,l'onomastique !<br /> <br /> Bisous
L
onomastique : étude des noms propres .<br /> c'est bien ça
T
C'est vrai qu'elle est pleine de talent et d'attention pour chacune<br /> bisous<br /> béa
Publicité
Newsletter
Publicité