Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 986
10 septembre 2008

3h00 du matin

Cela fait une heure que je suis réveillée à chercher une solution, là dans ma cuisine.

Bien sûr, VéroO j'ai demandé les raisons du refus.

1) Pas d'emploi dans la région où nous partons.

cet été, mon mari a prospecté les agences intérimaires "là bas", pas de souci, avec son expérience et ses références ils le feront travailler.

Ici, il travaille en intérim dans les T.P. depuis 25 ans, sans coupure.

L'adjoint du banquier nous dit que même des promesses d'embauche de leur part ne suffiraient pas parce que travail en intérim.

2) Nous avons plus de 50 ans

Et alors ?

3) Dans notre maison actuelle, nous avons créé un deux pièces indépendant que nous louons avec bail en règle. Ce serait, d'aprés la banque, un handicap pour la vente de notre bien ????????????

Ces trois points n'ont jamais été soulevé par M. xxxxxxxxxx, notre banquier (enfin l'ancien maintenant, croyez-moi!!!!)

Notre maison est estimée à plus du double du prix de la maison de mes rêves.

Pour répondre au commentaire de ma Fée Clochette, non ce n'est pas pour ça que je te néglige, mais je bosse comme une folle à l'hôtel, j'ai même eu un contrat jusqu'au 15 novembre.

Quand je rentre, c'est aider "Papé" aux travaux de finitions et faire du nettoyage avant les visites des agences qui viennent prendre des photos, des mesures pour mise en vente de la maison.

Ce soir première visite de client éventuel, une autre demain et 2 vendredi.

Ah si ce soir, on la vend CASH, tout est réglé! mais là faut que j'arrête de rêver.

Nous avions jusqu'au 19 septembre pour justifier du prêt relais, sinon compromis annulé. Bien sûr je vais faire d'autres organismes de prêt mais on me dit (banque) que j'aurai les mêmes réponses.

Nous pourrions aller chercher du boulot tout de suite en Bresse, mais pas si facile, j'ai un contrat, Francis a repris le boulot (en intérim), il y a Victor qui va au collège, on ne peut partir si vite et le délai est si court maintenant.

Bien sûr ma Chloé chérie, pas vraiment d'urgence pour partir, aucune urgence sauf que la maison de mes rêves va me passer sous le nez, tout ça à cause d'un banquier qui nous a mal informés sinon, il y a un mois, je n'aurai pas signé de compromis.

Tu sais comme pour moi c'était important.

**********

Je vais quand même tenté d'autres organismes, et chercher des solutions.

Lancer un appel au "prêt bloguesque"!

Faire un braquage!

Jouer au loto!

Soudoyer le notaire!

Arréter de réver!!!

4h00 du matin, déjà, et pas sommeil.

r_ve_017bis

Publicité
Commentaires
A
Je te comprends on ne peut mieux ! Nous avons du abandonner l'achat de nôtre appartement après avoir signé le soussain, et après acceptation de tout le monde ... le patron de mon crapaud n'ayant pas jugé utile de le prévenir de la fermeture imminente de la boîte et du licenciement économique qui s'en est suivi avant la signature !!! Et c'était un ami ! Cela nous reste encore sur l'estomac ... J'ai pensé que si cela ne se faisait pas il devait y avoir plusieurs raisons, et que cela viendrait en temps et en heure. Vivement que mon horloge se mette à la bone heure alors ;p<br /> Je pense bien à toi dans tes épreuves.<br /> gros gros biz d'alicette :)
P
je pense tres fort avous et je souhaite quequel que soit le la lumiere ,de la fèè qui ou du ,juste soit dit en passant te fait ,retrouver ta petite maison de bresse, je mets des bougies chaque soir,faire une bonne action ,chaque jour ,?que la ta bonne etoile,sois avec vous tous,patrick
P
Je suis de tout coeur avec toi !<br /> Dans le pire des cas, casse-lui la goule à ton sale banquier minable, ça ne fera pas avancer les choses mais au moins ça te soulagera. ;)<br /> <br /> Je ne sais quoi te dire d'autre, je trouve ça nul mais je n'ai pas de solution miracle (à part le braquage bien sûr ! ;)) )
C
Comme je te sens malheureuse . <br /> c'est vrai que l'intérim pose problème pour les prêts .C'est le cas pour mon gendre même s'il travaille tout le temps . <br /> <br /> je t'ai parlé d'une banque anglaise hier . J'avais fait le tour de toutes les banques et c'est l'agent immobilier qui m'avait parlé de banques européennes .Les taux étaient moins élévés. Et lors de difficultés (maladie prolongée ),ils ont étalés les échéances dans le temps . <br /> Je ne comprends pas votre banque . Vous avez un bien , qu'ils peuvent hypothéquer et hypothéquer aussi la nouvelle maison . Ils ne risquent rien contrairement à un prêts pour des primo achetants,qui ne peuvent pas assurer leurs arrières ,n'ayant pas de biens.<br /> Le compromis sera-t-il caduc ? Oui si d'autres acheteurs se présentent . A refaire si la maison est toujours en vente . <br /> <br /> Toutes les banques ne disent pas la même chose .Je le sais pour l'avoir pratiqué .J'ai acheté une maison seule , avec un enfant encore à charge et 51 ans . J'ai pris sur du court terme (10 et 15 ans ) c'est à dire mes 65 ans . <br /> La société d'intérim ne fait pas de prêt employeur ? Et la caisse de prévoyance des salariés ? J'ai eu un prêt de la caisse de retraite et prévoyance en complément du prêt bancaire .<br /> <br /> J'essaie de trouver des solutions avec vous , je ne dis pas que j'ai le savoir . Ce sont des exemples ,c'est tout .Je me doute que vous faites votre maximum . <br /> Comme tu dois être fatiguée . Gros bisous
V
Au fait, elle est en vente depuis combien de temps la maison de tes rêves ? Les proprios voudront peut-être attendre encore un peu ....si je me souviens bien il y avait plusieurs fermettes à vendre à Louhans et s'il y a peu d'acheteurs, ils accepteront peut-être ! Et si Francis trouvait un employeur qui l'embauche en CDI ? Bon, un autre point positif quand même c'est que les visites vont démarrer et si certaines visites sont annulées ne t'inquiète pas ! ce sont les caprices des clients !!! Allez courage ma NSP des collines, je pense bien fort à toi !<br /> Bisousssssss !
Publicité
Newsletter
Publicité