Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
31 janvier 2010

Neige, sauge et verveine

Ce matin, neige sur Antibes et Cannes!

cannes_neige


Dans mon jardin, froid et soleil, mais pas de neige.

31012010_002

31012010_003

Vue ces fluctuations météorologiques, je suis toujours dans les tisanes!
Mon gros rhume se dissipe, la preuve, mon retour ici!
Alors, sauge et verveine sont mes infusions préférées.
Celles de mon jardin :

aromate

Aujourd'hui,  je vous invite à mieux connaître mademoiselle

LA SAUGE

extraits :

Selon un dicton provençal : "qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin".

Cette plante aromatique renferme en effet une huile essentielle dont les vertus bienfaitrices sont nombreuses.

        La sauge possède par exemple  des propriétés antispasmodiques et stimulantes  : c'est une précieuse alliée contre les déprimes passagères. Mentholée ou citronnée selon les espèces, elle parvient également à stimuler le système digestif.......

......

Aujourd'hui, on préconise son infusion pour résoudre les désordres dus à la ménopause (les bouffées de chaleur en particulier).....

.......

Par ailleurs, la sauge s'avère très efficace pour calmer les inflammations des muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge ainsi que les infections des voies respiratoires. Inhalation et gargarisme permettent de bénéficier de ces actions antiseptiques ......

la suite de l' article  ICI

Des recettes, son histoire .....

Allez, je vous laisse, j'aime la boire chaude!
CUP_OF_TEA2

Publicité
Commentaires
M
tu veux d'la neige ???<br /> viens chez moi, c'est la tempête...<br /> bisous glacés
V
Avec les fortes gelées, la sauge de mon jardin aura certainement souffert cette année, mais en général elle repart toujours...du bon pied !<br /> Il faut boire la sauge chaude, la sauge chaude, la sauge chaude....j'aime bien ces jeux de mots à répéter très vite pour que la langue fourche :)<br /> Bisous,bisous.
J
oui je connais bien la sauge j'en ai dans mon jardin, mais en ce moment elle est recouverte de neige, qui tombe en abondance<br /> bonne semaine
N
Ce matin très tôt, une pluie de neige qui a tout blanchi, c' est beau !<br /> j'ai ma décoction de thym dans une bouteille au frigo en conservation, grâce à toi, cela me fait du bien, et j' utilise comme cela le miel ! Merci et je te souhaite une bonne journée !<br /> Bisou sous la neige<br /> Neill
L
chez moi, il a neigé hier ver 21 h et ce pendant 1 h environ à tres gros flocons bien denses !! et ça a tenu jusqu'à ce soir !!!
Publicité
Newsletter
Publicité