Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
9 septembre 2009

Merci

les copinettes de vos longs, longs commentaires et de votre soutien.

fleurs_010

La mandine maman poule qui voudrait que tout le monde soit heureux et surtout ses enfants, bascule vite dans la culpabilité. A cause de moi, il est mal alors je suis très mal!

C'est vrai quand même il n'a rien demandé, il était bien lui dans sa maison, les soucis pécuniaires, il n'en ressentait même pas les effets, parce que pas "gourmand" le Victor et ce qu'il avait lui suffisait.

Difficile à son âge de comprendre que les budgets deviennent parfois limites, que le mal au dos de maman qui l'empêche maintenant de travailler autant qu'avant pèse dans la balance, que papa bosseur, avec l'âge, aimerait lever le pied et prendre aussi au moins un mois de vacances par an et même plus si possible.

Que 10 ans de crédit restants pour la maison à 5 ans de la retraite, ça pose problème.

Bien sûr papa lui a expliqué tout ça, bien sûr, il a dit : oui je comprend.

Bien sûr que ça n'empêche que ses copains et copines (depuis la maternelle) lui manquent.

Bien sûr que dormir dans la même pièce que maman, c'est pas drôle.

Bien sûr qu'aller sur l'ordi, 2 heures par jour chez les amis-voisins quand c'est la bonne heure pour eux, c'est bien mais ..

Bien sûr ....

mais à 15 ans, on ne peut se mettre à la place de ses parents.

Hier soir Joan (neveu complice) l'a appelé parce que Stéphanie (sa maman) a vu sur le blog qu'il était mal.

Super excité mon grand petit et très content de "déconner" avec lui, de rire de tout et de rien.

Il était essoufflé depuis le début de la soirée comme tous les soirs depuis que papa est parti.

Puis vers 22h00, difficulté à respirer, de plus en plus, vous savez comme c'est impressionnant les crises d'asthme.

A 1 h00 du matin, j'ai failli appeler le 15 parce qu'il était vraiment oppressé et haletait bruyamment.

Il a fini par s'endormir mais je l'ai veillé jusque 3h, de peur qu'il ne s'étouffe en dormant.

Ce matin, le médecin a revu son traitement, et cet après midi, le cours de solfège de 14h30 à 16h00, il ne voulait plus y aller.

Je l'ai forcé, il m'a fait la tête. Pas parce qu'il était mal, la journée il va toujours mieux. Il s'était reposé toute la matinée de sa nuit.

Je l'ai forcé parce que je me dis que dès qu'il commencera à avoir une vie ici, des occupations, des rencontres, il finira par aller mieux.

Dans la voiture pas un mot sinon, je n'ai pas envie d'y aller, c'est nul le solfège! je veux juste gratter un peu, et puis, ça va me bouffer tout mon mercredi après midi!

(tout est nul ici, le collège, la cantine, la ville ... sauf mes amis qu'il adore)

Il est entré à l'école de musique comme on va à l'abattoir!

De retour à la maison, je me suis dit : c'est vrai, il ne voulait pas faire de solfège, juste titiller un peu la guitare!

Je lui envoie un texto :

"Mon chéri, si tu n'as pas envie, tu ne continueras pas les cours, finis juste ce premier pour voir. Je veux que tu ailles bien et pas que tu ailles mal et ... je t'M!"

A 16h00, à la sortie du cours, je lui dis allons voir la secrétaire pour annuler ton inscription.

Gros frisson de la mandinette quand il me répond:

Non, ça me plaît, le prof est trop "bon" mais je veux faire de la batterie (il a pris un an de cours en 2007 sans apprendre le solfège)."

Il retourne voir le prof de solfège pour en discuter, reviens avec lui pour consulter les disponibilités en cours de batterie et me pousse doucement, me disant dans un regard : attend-moi ici!

Au final, parce que là vous allez zapper!

Cours de batterie le mercredi de 13h00 à 13h30 après le collège, il restera à l'école de musique pour attendre 14h30, heure du cours de solfège et pourra y avancer ses devoirs, et je l'attendrai à la sortie à 16h00.

Pas de bus à Louhans sauf pour les scolaires!

Bon, j'aurais pu vous téléphoner pour vous raconter tout ça, mais j'ai un tout petit forfait, hi hi!

Fiston va mieux (pourvu que ça dure) alors je vais mieux!

J'espère que ce soir pas de crise d'asthme!

Vous dire aussi que je ne suis pas venue sur l'ordi ces derniers jours et que si ma boîte mails était pleine, elle a renvoyé vos messages.

Je vais vite y faire un tour.

Gros bisous

PATCHEXPO_028

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est tout ca l'aventure, y a des bas au début mais apres quand arrive la bonne vague, ca glisse tout seule ! Bisous suis contente que ca aille mieux je vous aime .
A
Je t'envoie une tonne de courage, d'énergie et de tendresse :) Je suis comme toi une maman poule qui culpabilise tout en restant sur mes positions quand il le faut. Mon p'tit lutin trouve dur que je lui impose des restrictions budgétaires alors que j'avais un travail et que j'ai choisi de galérer au moins un an (je pense bien plus lol)financièrement pour monter mon entreprise. Il a beau comprendre, ça n'en est pas moins facile ... Et quand on parle de bouger si mon crapaud trouve un travail intéressant ailleurs, il se récrie de suite. Mais la vie n'est pas toujours faite que de choses qu'on choisit, ils apprennent aussi que nos choix entrainent des conséquences ... Bref ils apprennent la vie à travers nous.<br /> Je te souhaite de trouver un travail pas trop fatigant physiquement. Quand aux crises d'asthme tu as raison elle s'estomperont au fur et à mesure qu'il se sentira mieux. <br /> gros gros biz d'alicette :)
T
Et oui ma belle nos enfants nous font parfois de ces belles surprises.<br /> Ne t'inquiètes pas il somprnd parfaitement la situation, mais stress devant l'inconnu comme tout un chacun mais ça va s'arranger maintenant qu'il s'est trouvé un objectif.<br /> Tu verras et surtout ne culpabilise pas car ça aussi est néfaste, il le sent et de son côté il culpabilise.<br /> Alors fait comme si de rien n'était et tu verras que ça ira<br /> Gros bisous<br /> Béa
C
un déménagement est un bouleversement important, pour les petits mais aussi pour les grands. Il va vous falloir du temps à tous pour vous approprier les lieux, mais je suis sûre que d'ici quelques temps tout ira mieux, ton fils a l'air très courageux et très gentil en tout cas. Bises
G
coucou Mandine<br /> courage ma belle ! gros bisous à vous 2!
Publicité
Newsletter
Publicité