Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
4 février 2009

Broder ...

Certaines se souviendront de mon "héritage" ICI.

Dans ces boites se trouvait, entr'autre :

broder_001

Oui, mais alors, comment ça marche? Quelles sont les différentes utilisations ?

Éclairez moi vous les brodeuses confirmées.

broder_002

Cotons perlés?

broder_006

Retors à broder?

broder_007

Brillanté d'Alger?

broder_014

Mouliné, je sais, en 1, 2 ou 4 fils suivant le support et l'effet souhaité

32072577_p

Voyez cette merveille de pochette brodée!

enfants_broderies_01_2009031_edited

Chez  MPF

J'ai découvert son blog aujourd'hui, par hasard, beaucoup d'explications broderie,

J'envisage de suivre TARA (nouvelle créatrice de grilles, LOL)

f_eclochette

dans l'aventure du point compté.

23789333_p

J'ai repris l'aiguille enfin!!!

Et travaille sur

Copie_de_broder_012

Ça fait du bien au moral !!

a_bient_t

Publicité
Commentaires
T
oh que de merveilles !!! alors ces premières tites croix???elles sont par là????
C
Les cotons perlés ont plusieurs grosseurs . Ils servent pour la broderie traditionnelle , le canevas au demi -point ou au point lancé . Le petit diamètre sert aussi pour la broderie suisse . <br /> <br /> Le retors(coton) sert pour du canevas (demi point ) et pour de la broderie traditionnelle . C'est un fil mat qui ne se dédouble pas . Il est joli pour de grands motifs .<br /> <br /> Le brillanté d'Alger ( qui n'est pas d'Alger mais c'est le nom de la méthode de filature ) a 7 brins qui se dédoublent .C'est un fil à broder brillant . Il sert pour de la broderie traditionnelle,pour des surpiqûres et aussi pour du point de croix très fin . (un fil ) Marie -Thérèse Saint Aubin crée des modèles avec du brillanté d'Alger (mais de soie) . C'est du coton . <br /> <br /> Le mouliné spécial sert à la broderie traditionnelle et au point de croix . Moyennement brillant , c'est un 6 fils que l'on peut dédoubler et utiliser en de 1 à 6 fils à la fois . Il peut être en coton ou en soie . <br /> Bises
S
un petit coucou de paris <br /> bonne journée
E
je n'imaginais même pas qu'il fallait des fils spéciaux en fonction des travaux envisagés<br /> mais je sais par contre<br /> que mes chats auraient jeté leur dévolu sur ces écheveaux :)
A
magnifique petit héritage pour de belles créations ! broder avec de la soie, sur de la soie ? en tous les cas, tous ces fils sont superbes, on a envie de s'en servir. merci de ton petit mot :)! bonne continuation
Publicité
Newsletter
Publicité