Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
28 novembre 2009

Chocolat et noix ou noix et chocolat ?

Je vous souhaite un très

BON DIMANCHE

COURONNE1

EDIT  BONUS DU DIMANCHE MATIN :

pâte sablée, pas à pas en images

ICI

et pour adoucir le froid général:

tarte

Une tarte fondante au chocolat et noix

Ingrédients pour 8 personnes :

- pâte brisée ou sablée

- 200 g de cerneaux de  noix

- 200 g de sucre

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 30 g de beurre

- 100 g de chocolat à cuire

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C

Hacher les noix, et les mettre dans saladier avec le sucre, les oeufs et la crème, remuer jusqu'à obtenir  un mélange onctueux et lisse.

Foncer un moule à tarte, en repliant les bords pour éviter les fuites (ce serait dommage)

Verser la préparation aux noix sur la pâte, en la lissant à la spatule, et enfourner pendant 25 mn.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, bien mélanger.

Enfin, napper le gâteau de chocolat fondu.

Servir tiède.

Pensez à m'en garder une part ♥♥♥

Bon appétit.

Et_hop

Publicité
Commentaires
C
ah la la la j'ai les papilles qui s'affolent !!! bises cath
V
un délice,une gourmandise ,j'adore ...bizzzzzzz
L
la caramel noix est beaucoup plus à mon gout !!! ceci dit, les foledingues de chocolat seront ravies !!!!!
T
hmmm encore de quoi se faire plaisir<br /> Gros bisous et merci ma belle <br /> Béa
A
Ta tarte est très belle mais je ne suis pas du tout chocolat, en revanche je garderais la recette car j'ai deux gourmands de chocolat à la maison
Publicité
Newsletter
Publicité