Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 980
30 mars 2009

Lessive ECO ....

...NOMIQUE   et .... LOGIQUE :

Pour suivre le post précédent mais plus sérieusement.

linge_sur_fil

Ces dernières semaines, j'en ai entendu parler à la télé, à la radio plusieurs fois.

C'est à la mode cause restrictions, écologie .....

Cela fait un an ou un peu plus que je l'utilise et je viens vous dire que ça marche vraiment.

LA LESSIVE DE CENDRES

Le linge est propre et doux.

S'il est taché, à sec, je passe du savon de Marseille sur la

ALATACHE

J'avais trouvé la recette chez RAFFA,

ainsi que d'autres compositions de produits d'entretien "naturels" que je compose à l'occasion. Mais pour la lessive, je n'en n'achète plus.

Méthode de Corpse Grinder 666 :

2 verres à cendre dans un litre d'eau
Laisser minimum 24 h dans l'eau en remuant de temps en temps. filtrer très fin : dans un entonnoir mettre des torchons empilés et verser dessus.
Utiliser 2 verres du liquide filtré à mettre directement dans le tambour ou dans le compartiment à lessive.
On peut ajouter des gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le linge( lavande ou autre).

Copie_de_36651482_p

Sceptiques ????

lessive_003

Je tamise les cendres

lessive_004

1 "bon" litre d'eau, 2 mugs de cendres

lessive_007

Mélanger de temps en temps

lessive_012

Après 24h00,  filtrer.

Suivant l'essence de bois l'eau peut être légèrement colorée.

Bien sûr, ne pas utiliser de bois traité ou peint.

Mais croyez-moi, ça marche !!!

corbeille_repassage

Publicité
Commentaires
V
Bonne idée ! Merci Mandinette. Je vais essayer et puis quand on n'a pas de cheminée ou de poëlle à bois, on peut toujours en demander aux voisins en échange de cette recette écolo !<br /> Bisous neigeux mon écolo préférée,et une petite flambée au bois... non traité bien sûr.
K
je vais essayer !!! j'ai un poele à bois !!!
C
ça m'intéresse vraiment cette méthode! je n'avais encore jamais échangé avec qqun qui l'ai utilisée...<br /> On a une cheminée...je vais essayer! ça marche avec toute sorte de linge ou juste les blancs? tu peux m'en dire un peu plus par mp si tu veux...
D
ça va etre difficile pour moi car je n'ai pas de cheminée, par contre j'utilise la boule de lavage ou de la lessive écologique et j'aimerais essayer les noix de lavages!
V
pas de cheminée non plus ...j'utilise une boule de lavage ....bonne soirée bizzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité