Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
29 novembre 2008

Tuto cornet ...

A la demande de CHRISTINE Brin de coton

Tuto en photo du cornet lavande

Le gabarit :

image001

largeur 18 cm longueur 22,5 cm et 6 cm de la pointe du bas à l'intersection.

Couper en ajoutant 0,5 cm de marge

IMG_5921

Pliez le rentré du haut et faire un couture fantaisie

IMG_5923

Je ne connais pas la machine de mon amie, donc c'est moyennement "fantaisie"!

Pliez (endroit à l'intérieur), piquez et surfilez.

Pour faciliter le retournement, j'ai inséré un coton à broder au plus bas de la couture à la pointe

IMG_5928

Tirez doucement sur le cordon pour retourner

IMG_5931

IMG_5938

Coupez le cordon, remplir de lavande ou comme ici, moitié kapok, moitié lavande

IMG_5941

Nouez avec un ruban ou des cotons à broder tressés

IMG_5951

Bien sûr, vous pouvez broder du lin, de la toile aïda, faire de petits appliqués.

Une bride à l'arrière si vous voulez l'accrocher.

Le motif ne doit pas dépasser les pointes de côté.

broderie_002

broderie_017

Voilà, bonne couture!

18443323

Publicité
Commentaires
P
merciiiii !!!
M
J'aime bien la forme du cornet de lavande <br /> il est tres joli même pour offrir des bonbons <br /> bonne soirée
J
merci pour ce tuto
C
merci beaucoup .....<br /> je vais de ce pas essayer, j'ai un sac plein de lavande de cet été .....<br /> merci<br /> bisous<br /> et bonne journée
D
merci merci....<br /> c'est drolement sympa de penser à nous comme ça<br /> je prend note <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité