Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 984
23 octobre 2008

Lombalgie aïgue .....

.... lumbago ou tour de rein.

Quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est toujours aussi douloureux.

Ça donne ça :

lumbago1

ou ça :

lumbago

Hier, en soulevant à peine Kikou pour l'asseoir sur le canapé!

Bon, j'avais déjà des douleurs dans les articulations, mais là, c'est le pompon!!!!!

Depuis une dorso lombalgie il y a 3 ans, je suis sujette à ces petits moments de "plaisir intense" hihihi.

Je vais donc entreprendre (pas aujourd'hui, mesdames!) un travail sur les muscles dorsaux parce que vraiment, ça fait trop mal!

Comme je partage tout avec vous, voici mon programme futur :

                    Exercices préventifs du mal de dos

Au nombre de sept, l'hôpital Henri-Mondor a défini les piliers quotidiens de la prévention du mal de dos.

Près de 80% des Français souffrent ou souffriront d'un mal de dos. Variés (lombalgies, lumbagos, sciatiques, hernies…), les maux du dos représentent la première cause de consultation des centres anti-douleur. Depuis toujours, votre dos est l'objet de mauvais traitements, du cartable au poids excessif à une vie trop sédentaire, en passant par les nombreux mouvements forcés.
Après les quelques conseils de bon sens qui permettent de le préserver, suivez quotidiennement ces 7 piliers préventifs du mal de dos.

1. Serrez fortement les omoplates en rentrant le cou et en tirant les bras en arrière. Comptez jusqu'à 5. Recommencez trois fois.

2. Pliez à moitié les deux genoux et redressez-vous dix fois.

3. A quatre pattes, étendez un membre supérieur devant vous et le membre inférieur de l'autre côté, comptez jusqu'à dix. Inversez le mouvement. Répétez dix fois.

4. A quatre pattes, assis ou debout, soufflez ' à fond ' en rentrant le ventre, bouche ouverte. Répétez cinq fois.

5. Couché sur le dos, cuisses fléchies, pédalez doucement dix fois.

6. Couché sur le dos, cuisses fléchies, genoux tendus, effectuez dix battements.

7. Couché sur le dos, cuisses fléchies, genoux tendus, effectuez dix ciseaux.

Posture fondamentale
En position debout : étirez les muscles postérieurs de la cuisse, genou tendu, une minute de chaque côté, pied ramené en arrière.

Source : E.Santé.fr (clic)

Non, il n'y aura pas de photos, même si le ridicule ne tue pas!

_cid_001701c8d9ad_7bb0c0d0_0a01a8c0_MARTINEWALLART

Jusqu'à présent, le repos au lit durant 3 jours était préconisé, de récentes études semblent démontrer le contraire (article sur E.Santé.fr)

Ça tombe bien, j'ai du mal à rester inactive.

Donc ordi autorisé, bidouille et couturage aussi. Mais zut, tout mon matériel est au 2ème étage et pour l'instant, impossible de monter les escaliers. Attendons l'effet des anti-inflammatoires, heureusement, j'avais en bas les coupons pour cadeau au grand fiston, je pourrai donc tracer, couper et surfiler.

A bientôt

20749487_p

Publicité
Commentaires
C
Pour soulager mon dos : ostéopathe et repos.<br /> Assez difficile quand on a 5 petits enfants.<br /> J'enregistre les exercices indiqués plus haut.<br /> Je pense que les cours d'éducation physique devraient nous apprendre les bons gestes : pour quitter le lit, entrer et sortir de la voiture, ...<br /> Bonne remise en forme.<br /> Colette
V
Profites-en pour te faire dorloter ma Mandine ! <br /> Plein de bisous, bisous.<br /> :))))))))))))))à
S
Bon courage ma belle ! bisous
P
Soigne-toi bien, reste au chaud et évite de porter quoi que ce soit.<br /> As-tu essayé de voir un éthiopathe ? Ils font des merveilles et pour du long terme.<br /> <br /> bisous
L
sur la 2eme photo, on dirait moi ...... oui, ce mal je le connais par coeur dpuis mainenant 7 ou 8 ans hélas !!!<br /> bisoux
Publicité
Newsletter
Publicité