Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 985
23 février 2008

TISSUS : UNE NOUVELLE VIE

Donner une nouvelle vie à un vêtement usagé ou démodé :Etui_a_lunettes_003

Une petite robe en coton.

Etui_a_lunettes_011

prendre la mesure sur le bas de la manche d'une paire de lunettes + 5 cm, couper.

Etui_a_lunettes_015

Dans un tissu doux plié en deux (içi, velours ras) couper un rectangle un peu plus petit pour faire la doublure.

Etui_a_lunettes_005                                                                        Etui_a_lunettes_007                               

Coudre les côtés et le bas de la doublure sur l'envers, et fermer le bas de la manche retournée. Mettre les deux pièces sur l'endroit et glisser la doublure à l'intérieur. Assembler à petits points trés serrés.

Etui_a_lunettes_009

Dentelles, rubans, perles .... viendront personnaliser votre ouvrage.

Içi, j'ai choisi dentelle, noeud en ruban de satin et perles sur le coeur du noeud et voilà ma "chemise de nuit " étui à lunettes terminée.

Etui___lunettes

Publicité
Commentaires
J
bises ma belle jojo
M
C'est bien vrai lorsque l'on a des idées rien ne se perd on peut redonner vie à tous les vieux jaens <br /> bonne soirée
T
Waouh génial ton idée<br /> Gros bisous<br /> Béa
N
génial ton idée d'étui a lunette et puis ces jolie!!!!!!!!!!!!!<br /> nady
L
pas bête !!!<br /> moi, les vieux vetements, je les découpe proprement, je garde le tissus pour faire des vetements de poupée, je garde les boutons, fermetures éclair, dentelles etc ..... ça sert toujours un jour ou l'autre !!!
Publicité
Newsletter
Publicité