Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 980
19 mai 2010

En vérité vraie !

Toute la vérité!

EDIT de 15h00

Il est revenu, mister Sun!

plouf_007

plouf_014

Alors, pour me faire pardonner, je vous offre une recette facile très  soleil que j'adore.

poivron

Recette poivrons grillés proposée par : Christophe Certain

C'est Lui qui parle :


" Quand je prépare cette recette à la fois si simple et si délicieuse qui me vient de ma grand-mère, ceux qui ne la connaissent pas me demandent ce que j'ai ajouté dans le poivron pour lui donner ce goût si extraordinaire : rien. Le poivron grillé a un goût tout à fait différent du poivron cru : sucré et fruité. Un chimiste me dirait probablement qu'il y a transformation d'amidon en sucre à la cuisson ? Avec probablement des réactions de Maillard...
Mais foin de chimie, cette recette est aussi simple que délicieuse, elle se déguste comme tapa, mais peut entrer à son tour dans la composition de mille autres plats : pinchos, tortillas aux poivrons et aux asperges, salades, pâtes, viandes grillées, telle que ou mixée avec un peu d'huile d'olive et un filet de vinaigre de Xérès.
On peut la sophistiquer en ajoutant des filets d'anchois et de l'ail en chemise grillé lui aussi dans le four. On peut ensuite fourrer le tout dans un pan bagnat ou une pitta avec de la tomate, de la salade, des oeufs durs, quelques olives... j'en ai l'eau à la bouche !

N'oubliez pas d'utiliser l'huile qui a servi de marinade pour assaisonner vos salades. Ci-dessous quelques exemples de salades : simple avec des coeurs de palmiers, plus complexe avec coeurs de palmiers, orange, olives, oignons verts, lanières de salade et avocat, comme on peut en composer en Andalousie en allant faire son marché avec les produits locaux ! (sauf les coeurs de palmier)

 

Version imprimable
 

ingrédients :

4 poivrons rouges, huile d'olive, sel, poivre.

préparation :

Faites griller les poivrons au barbecue ou sous le grill du four, jusqu'à ce que la peau soit presque entièrement noircie et cloquée. Enfermez-les ensuite dans un sac en plastique (type congélation) fermez le sac et attendez 30 mn. En refroidissant, l'humidité va décoller la peau du poivron, laquelle est particulièrement rétive sinon. Il ne vous restera plus ensuite qu'à tirer dessus. Pelez les poivrons, ôtez le pédoncule, les graines et les côtes intérieures, et coupez-les en lanières. Salez, poivrez, arrosez copieusement d'huile d'olive."

LINK

Mais j'avais oublié que le mercredi après midi, pour Kikou, c'est judo.

Alors, je file.

Le tatami nous attend!

plouf_016

Ah oui, les coeurs cannelle? Plus le temps, je reviendrai.

Publicité
Commentaires
M
Hoooooooooo que c'est appétissant , ces jolis poivrons <br /> c'est une préparation passe partout <br /> un peu long à grillé les poivrons mais aprés quel délice<br /> bonne soirée
C
salut judoka !!!<br /> hummmm cette recette me donne l'eau à la bouche ! bisous cath
V
Pas de soleil ici ! Mais à l'est la météo l'avait prévu, alors je viens me réchauffer au fil de tes rêves ensoleillés !<br /> PS : ça va pousser au jardin !!! Miam, miam, les récoltes :)<br /> Bonne nuit Dame Mandinette et karaté kid Kikou !!!
L
OOOOOh le kikou judoka !!!!!<br /> Dis donc, moi aussi j'ai du soleil !!! mais en plus, j'ai eu un vent à décorner les cocus ..... !!!!!
V
j'ai oublié ,j'espère que ton loulou ne s'exerce pas sur toi pour ses prises etc hihihi ,ton pauvre petit dos .....il est trop mignon avec son kimono ... bizzzzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité