Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 979
22 janvier 2010

Histoire de famille

CLEM (la fraîche) nous invite à dévoiler un bout de notre patrimoine familial passé et présent.

Sans trop réfléchir, laissant parler mon cœur de petite fille :

L'odeur du café (gardé au chaud sur le coin de la cuisinière)

L'huile de foie de morue

Le vrombissement de la simca 1000

Les balades au bois avec 2 de mes sœurs emmenées par Papa le dimanche après midi,

c'était dans le bois de Raismes 59

Maman qui raccommodait les chaussettes le soir devant la télé

Les "congolais" (gâteaux à la noix de coco) que Maman nous rapportaient, rentrant du cinéma, 1 fois par semaine

Les vacances sous la tente et surtout le bruit impressionnant de la pluie la nuit sur la toile

La bonne odeur de cuisine chaque midi en rentrant de l'école

La "trouille" quand Papa levait la voix

La bonne odeur de "la poudre de riz", seule coquetterie de Maman

Les endives flamandes

LE disque de Michel Polnareff que j'écoutais en boucle adolescente (la mouche)

Premier flirt Jean Marie BLONDEL, un mouchoir en tissu sur ma bouche pour son premier baiser ♥

La tarte aux pommes chaque dimanche

La pièce de 20 cts, trésor reçu chaque dimanche

Nos disputes avec mes frères et soeurs qui finissaient en fou rires

Nos fous rires qui finissaient en disputes!

Le martinet

Les secrets

Les mistrals gagnants

Les carambars

Les gaufres sèches que préparer Maman quand nous (7) avions été sages!

Les jolies colonies de vacances


et mon cœur de Maman :


L'odeur de chacun de mes bébés, si douce

Les tétées au sein la nuit qui duraient des heures pour mon premier garçon

Les fêtes de fin d'année scolaires de chacun des 4 (comme j'étais fière de leurs prestations)

Nos soirées folles avec mes filles (petites alors) qui s'habillant de mes vêtements m'imitaient devant notre premier caméscope

Le bonheur partagé à chaque nouvelle naissance

Les crêpes à la cassonade

Les pique nique

Les je t'aime reçus et donnés

Les anniversaires fous et pleins de bonne humeur

Les bulletins catastrophiques de quelques un(e)s qui se reconnaîtront!

Les gros yeux emplis de rire quand j'essayais de faire la méchante!

Les câlins

Les parties de "chevaux" sur la table du salon

Les centaines de photos (j'ai la gâchette facile)

Les rapports tendus mère (moi) ados (eux!)

Les surprises des petits devenus grands lors de certains de mes anniversaires


Le bonheur d'être Maman pour conclure


Et mon coeur de (jeune, lol!) Mamé :


A la naissance de chacun de mes petits "taureau"

Leurs sourires et gazouillis

Le bonheur de pouvoir les garder une journée, une nuit, un week end

La fierté de recevoir les photos de mon Joan escaladeur

L'émotion quand  Joan qui pour me consolait de gros soucis de voisinage, m'a offert un très joli tableau carton sable

Les "Mamé je t'aime" d'un Kikou doux

Les fêtes en famille

Et le très beau mariage de Stéphanie mon ex belle fille
liste non exhaustive!

CARTE_POSTALE

C'est à tout cela que je pense quand la vie n'est pas belle!

guirlandecoeur

Et pour les histoires de couture, c'est par

ICI

ATELIER

Publicité
Commentaires
N
Ah ! tu ne me connais pas ! je suis sensible ! j' ai adoré cette évocation de souvenirs qui avancent jusqu' à toi ......... Les tiens doivent être heureux de t' avoir comme Maman, Mamé et Mamour ! <br /> Gros,gros bisous et merci pour cette nostalgie <br /> Neill
D
C'est une jolie histoire.<br /> Mina
L
oooh ma mandinette, que de beaux souvenirs !!!!!
V
J'ai pas mal de souvenirs identiques... et même les balades dans la forêt de Raismes-Sabatier, notamment au moment du muguet ! Tous ces souvenirs résonnent comme un tendre poème.Vais peut-être essayer...<br /> Plein de bisous Mandinette pour une belle journée.
D
que de beaux souvenir tu nous évoques la!<br /> finalement nous en avons pas mal en commun....les vacances sous la toile de tente, la poudre de ma grand-mère, les odeurs de café....bon j'arrête là mais c'est pas fini! "lol"<br /> bizous
Publicité
Newsletter
Publicité