Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 979
21 novembre 2009

Pas encore testé ....

Il y a quelques mois, je faisais partie d'une chaîne d'échange de recettes par mails.

Entr'autres, j'avais reçu celle-ci, en échange d'une des miennes. Je ne l'ai pas encore réalisée (elle dormait dans mes fichiers) mais je pense que le dépaysement est garanti.

Si ça vous tente (je connais de nombreuses gourmandes et talentueuses cuisinières qui passent parfois par ici)!

Moi, dès que j'ai les ingrédients je l'inscris au menu!

Poulet au caramel

-          Un oignon (violet de préférence… )

-          4 gousses d’ail

-          ½ tasse de sauce soja

-          ½ tasse de sucre roux

-          ¼ tasse de nuoc mam (sauce de poisson)

-          8 chicken thigh filets (filets de cuisse ??)

-          1 c à soupe d’huile

Couper les filets en deux ou en assez gros morceaux. Saisir. Réserver.
Faire cuire les oignons et l’ail à feux doux pendant 10 minutes.
Ajouter le poulet. Ajouter du poivre noir. Puis la sauce soja. Faire cuire 5 minutes feux doux.

Ajouter le sucre, faire cuire 3 minutes jusqu’à ce que la sauce s’épaississe un peu.

Ajouter le nuoc mam et mélanger.
Servir avec du riz (jasmine rice, thaÏ) et avec des légumes verts.

Et voilà, bon appétit…
Phuong-Dung

baguettes

image fotosearch.fr

Publicité
Commentaires
L
Voila une recette que tu aurai tres bien pu manger chez moi !!!!! j'en fait bien une fois par semaine !!! mais avec du porc . car la " vraie " recette se fait avec de porc . Mais je crois qu'avec toutes viandes blanches ça doit etre bon !!!! tu n'es pas sans savoir que je suis une fana de cuisine asiatique ..... Moi, je fais comme Magloo, je fais mariner avant .... tu me donnes faim la !!!!<br /> bisoux
D
hummm, mais ça m'a l'air tout bon ce poulet au caramel!
C
Voilà comment je pourrais avoir une sauce au caramel et pas de porc . Ravie la Cerise , ravie . <br /> <br /> Bises
P
Très bonne recette ! Je la ferais ... moi aussi j'avais fait une chaîne comme ça ,je n'ai jamais rien reçu ...<br /> Bises Edith
M
Oupsssss !!! Une petite inattention !!! Je voulais dire "pourquoi pas avec du poulet" !!! Mille excuses !!! Mille bisous !!!
Publicité
Newsletter
Publicité