Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 972
29 octobre 2009

On attaque !

Avant la peinture :

IMG_5243

Laissez, laissez entrer le soleil!

Alors, mardi ....

IMG_5237

IMG_5239

IMG_5248

IMG_5245

Ci-dessous, mercredi 8h00

IMG_5261

Pas terrible niveau clarté!

Et 1h00 plus tard, le moment le plus éclairé (à l'intérieur de la cuisine).

IMG_5263

Bien sûr, il y a l'effet "contre-jour" qui assombrit la photo, mais quand même, pas très lumineux tout ça!

Un grand feu en prévision :

IMG_5258

IMG_5259

*****************

La peinture blanche me semble donc la seule solution.

Commencer par les murs et le plafond, puis s'attaquer aux meubles.

L'idée m'était venue il y a plusieurs mois (avant le projet Bresse 2) en visitant ce très joli blog, j'ai enfin retrouvé l'article ICI

chez CAPHI - Bonheurs d'Autrefois

Mais, je vous avoue que l'ampleur du travail me fait un peu (beaucoup) peur!

Je troquerais bien toutes mes bidouilles contre une baguette magique!

Encore un rêve? Pas de baguette magique coup de peinture!

De l'huile de coude me dit la petite voix, je vais la chercher dans mes tiroirs, hi hi !

Et me ressourcer ici :

006

photo trouvée sur le net

Au fait, d'un ordi à l'autre, je vois que les couleurs du blog sont plus ou moins sombres!

Décidémment, j'ai envie de clarté, peut être changer la couleur de la police d'écriture, je vais finir par mettre du blanc partout!!!!!!

k0430456

Publicité
Commentaires
V
Un grand miroir sur le mur qui fait face à la fenêtre...ça donne un effet lumière et une impression de plus grande surface.
N
J'ai vu dans ta cuisine des meubles en bois, allez, pas d' hésitation il faut les peindre en blanc et les patiner.(ma cuisine était jaune j' aime pas trop, maintenant elle est blanche, j' ai l'impression d' avoir gagné 2 m2)et c'est lumineux ! Bon courage ma jolie !<br /> Bisou de Neill qui today est au repos.
N
J'ai oblié de dire que j'ai hâte de voir les photos !
N
Bonne idée! Blanc lumineux! Ta cuisine sera superbe.<br /> <br /> Quelle pêche!
M
Une petite astuce pour éclairer ta cuisine : Mets des lumières dirigées vers le plafond et des miroirs aux endroits où le soleil tape en journée !!! Enormes bisous !!!
Publicité
Newsletter
Publicité