Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 979
4 juillet 2009

Que faire ?

J'allais étendre le linge et sur la serviette de bain posée sur le séchoir, je vois

oisillon_001

oisillon_003

Il est vivant mais a une grosse boule ou bulle sur le ventre.

oisillon_006

Je l'ai mis au chaud, lui ai donné de l'eau en goutte à goutte.

Mais que faire, vous savez vous?

Impossible de retrouver son nid!

D'où on l'a peut être évincé à cause de sa malformation ?????

EDIT DE 18H00

Suite au com de Cerise Violette, j'ai appelé l'Association CHÊNE.

Un monsieur bien sympa m'a expliqué que faire pour peut être le sauver.

Je vais voir comment il réagit et vous raconte ce soir.

Un lien bien utile,  je le mettrai dans ma liste, merci Violette

A tout à l'heure

EDIT DE 21H20

Conseils :

Préparer une bouteille d'eau tiède (moins de 40°)

Poser l'oisillon dessus pour le réchauffer, maintenir la température.

oisillon_010

J'ai posé une bande de molleton sur l'oisillon, maintenue par deux bols sur les côtés, il glissait en bougeant.

Avant, il a fallu percer la poche d'air avec une fine aiguille stérilisée (le plus difficile, vous vous en doutez).

Renouveler cette opération car la poche se reforme, elle est due à la haute chute, plusieurs fois!

Attendre 2 heures puis, s'il a survécu, le nourrir avec de la viande hachée crue, il a bon appétit!

oisillon_014

Pour l'instant, il est de nouveau sur son "matelas à eau tiède".

Mon fils aîne m'a surnommée DAKTARI!

C'est vrai que le chemisier que je portais est bien dans le ton!

oisillon_020

Ce soir j'avais prévu de confectionner un

souriceau pour dents de lait.

Je vais préparer les tissus et le patron, en gardant un oeil sur mon petit protégé.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Pauvre petit j'ai pu sauvé un oisillon en lui donnant des petits grains de riz des grains de blé Un peu de semoule de couscous légèrement humide <br /> le plus dur fut de lui trouvé des vers de terre <br /> pour la bosse çà c'est autre chose , c'est sans doute pour cela que les parents l'ont jeté<br /> bonsoir gentille Mandine
N
Joli sauvetage...mais où en est le petit oisillon maintenant? douce jour,ée
A
il est trop mignon prend bien soin de lui bon dimanche!
S
alors comment va le petit zozio ?
L
BRAVOOOOOOOOO<br /> tu es formidable !!! et ce lien va bien me servir, car avec M.T, nous sauvons constament de sauver des " p'tites " bêtes ", mais sans vraiment jamais un grand succès !!!!! tu me redonnes espoir !!!<br /> bisoux
Publicité
Newsletter
Publicité