Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 980
19 juillet 2008

$$$$$$$$$$$$$$$$ .......

Pour acheter il faut d'abord vendre nos biens. Une première estimation est faite.

Un appartement dans la maison avec entrée indépendante, petite terrasse (49 m2) en location actuellement.

Le reste de la maison, partie que nous occupons:

- grande cuisine, salon voûté, salle d'eau, 1 chambre, 1 grande cave, 1 terrasse au RdC.

- 1er étage : 1 belle chambre, 1 bureau aveugle sur le palier, 1 beau dressing,

- 2 ème étage : 1 grande chambre et au dessus le grenier.

- jardin sur lequel se trouve un bâti à retaper de 19 m2 cadastré + parking attenant au total 500 m2.

Dans l'état, électricité à terminer, finitions à faire.

Deuxième estimation prévue ce matin, elle aussi décalée à mardi, c'est de règle dans la région, tous les rendez-vous sont reportés au moins 1 fois!

Pour acheter ici une maison INDIVIDUELLE c'est  trop peu ou reprendre une maison avec beaucoup de travaux, mais là ça fait  9 ans que nous bossons dans celle-ci et z'hom et moi nous essoufflons un peu.

Alors, changer de région ?

Changer de région !!

Et oui, nous y pensons depuis 2 ans, sans vraiment être décidés.

Vie moins chère, moins stressante (à 30 ans j'adorais la côte, Nice, la foule, la plage ....).

A 54, mon mari et moi, souhaitons autre chose.

Alors, OU, me direz-vous.

TADAM !

bresse22

LA BRESSE

Nous y avons des amis, chez qui nous allons régulièrement, et chaque fois nous repartons avec l'envie de nous y installer "pour notre retraite".

Et si c'était le moment !!!

Je n'en avais pas parlé ici, mais j'ai prospecté et voilà quelques résultats :

129_000__

135_000

143_000

De 125 à 150 000 € !

Et il y en a d'autres.

Nous montons début août pour réfléchir, sur place, voir les possibilités d'emploi.

Mais, car il y a toujours un mais! fiston (le dernier de 14 ans) ne veut pas partir du tout, pas du tout. Il a boudé toute la soirée les larmes au bord des yeux.

Ah la la, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, prendre les bonnes décisions, rendre tout le monde heureux, je peux vous dire que ça cogite le soir, dans le lit!

Bon, ce n'est plus un blog, c'est un journal intime pas intime du tout,

je vous dis tout, mais vos commentaires m'aident à y voir plus clair, vos expériences aiguillent nos réflexions.

Pour finir, je pense qu'il sera plus difficile à Victor de partir dans 4 ou 5 ans (amourettes, amour, amitiés plus fortes) pour l'instant, il ne veut pas quitter ses copains de collège.

Mais en attendant, il faut manger et les fourneaux m'appellent!

MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOS COMMENTAIRES !

la_maison_de_mes_r_ves

Publicité
Commentaires
C
c'est un choix tres dur a faire, surtout avec un ado.le mien a 18 ans et quand on lui parle de vendre il pousse des hauts cris.mon conseil vivez pour vous. il faut que ton fils comprenne. un jour il fera sa vie a lui et ne s'occupera pas de tes conseils ou si peu. bon courage. bise.
L
es tu sure qu'il n'est pas déja amoureux ton pti loupiot ??????? 14 ans ..... parceque pleurer pour ses copains, je suis pas sure !!qu'il fasse la gueule oui, mais pleurer !!! moi je pense que so petit coeur bat DEJA pour une petite nénette !!!!! pour les enfants, c'est vrai que c'est un réel déchirement, surtout apres 14 ans passé dans un même endroit . nous, nous avons déménagé une fois quand mon fils avait 8 ans, et une autre fois quand il avait 18 ans, et ça a été assez moche pour lui !!!! pas d'intégration, plus de potes etc.... il a fait 3 mois dans son nouveau lycée, et il est reparti en normandie .... ou il est d'ailleurs toujours !!!! quant à ma fille elle a subit le déménagement quand elle vait 12 ans, et ça n'a pas été mieux que son frere ... mais avec le temps et un chéri, ça c'est arrangé !!!! réfléchis bien!! je suis désolée d'etre la rabat joie de service, mais je te donne mon expérience .....<br /> bisous mandine
M
Elles sont bien jolies ces petites maisons <br /> J'en suis sure elles sont bien moins chères , que sur la côte <br /> Bonne semaine <br /> Bise
A
je suis de l'avais de toutes, le chagrin de ton fils est important, mais une vie meilleure avec moins de stress et de gens négatifs autour comptent aussi pour son épanouissement ... Cruel dilemne ... Mais une maison moins chère et un cadre de vie sympa, si vous l'espérez vraiment, alors vous trancherz quand le moment sera venu, d'abord résoudre les problèmes un à un ( locataire et vente ).<br /> Gros biz d'alicette :)
V
Y'a combien de kilomètres entre Louhans et Dijon ? une centaine non ? On pourra se retrouver de temps en temps à Dijon pour faire une virée !!!!<br /> Bisous et même gros bisous !
Publicité
Newsletter
Publicité