Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE MES REVES
AU FIL DE MES REVES
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 979
19 juin 2008

KEZAKO ?????

DERNIERES_NOUVELLES

Vous pourrez peut être me dire ...

Ce que c'est!

J'avais vu par 2 fois des traces de sang sur le sol inexpliquées, le chien n'était pas blessé, ne saignait pas des gencives!

Alors, des fruits ou baies rouges écrasées? Il n'y en a pas au jardin!

Et voilà finalement d'où ça provient :

tic_ou_punaises_003

Tiques ou punaises ou ...?

C'est la première fois que Snoopy a ce parasite.

J'ai trouvée ces 2 spécimen sur le sol, en cherchant bien, Snoopy a le poil trés dense et trés long, j'en ai vu de plus petites sur lui. Comment les enlever, éther pour les tuer ?

tics_ou_punaises

Je sais qu'il m'est arrivé de mettre de plus jolies photos sur ce blog !!!!

Mais pour traiter le chien, avez-vous des conseils ?

Il faut aussi traiter la maison sans doute ?

TIQUES

Publicité
Commentaires
T
Si tu as un noyer dans les environs de chez toi ou dans la famille récupère des feuilles et mets les dans sa litière. Il n'aura plus de parasite car c'est un antiparasite naturel. Et pour enlever les tiques évite l'éther ou tout autre produit car les tiques libères leur toxines quand on les endort, du moins quand elles en ont, surtout celle qui provoque la maladie de lime.Préfère encore la pince que l'on vend en pharmacie.<br /> Bisous Béa
F
mon chien en a eux et il as été malade surveille ses urines humm si elles deviennent café vite chez le vétérinaire. avec du "Front machin " il n'en attrape plus.
K
quelles sont belles ces tiques. Mon chat en a régulièrement. Je les enlève avec un tire tique acheté chez le véto. Normalement pas besoin de mettre de l'ether car la pince est faite pour ça . Par contre il faut bruler la tique pour la tuer.Moi je lui met des pipette d'anti- tiques derriere le cou et il en a moins.Sinon je te rassure tous les chiens et les chats qui vont dehor en ont. Par contre si toi tu te fait piquer va chez ton docteur car la maladie de lym peut- être trés dangereuse pour l'homme . <br /> Donc gare a toi
P
si ce sont des tiques, il faut faire comme te disent les copines, mais surtout sortir la bestiole en tournant dans le sens inverse sdes aiguiles d'une montre !<br /> et lui mettre un traitement préventif de chez le véto.<br /> <br /> pour les humains il exste un vaccin contre les maladies transmises par les tiques, mais c'est assez cher ( 3 injections ) et non remboursé !
D
véroO a raison il faut retirer les tiques avec une pince spéciale en faisant bien attention d'avoir la tête.<br /> et puis il faut mettre à snoopy un produit anti tiques et puces tous les mois (d'avril à septembre) moi j'utilise "frontline" je le prouve chez le véto ou dans les animaleries<br /> par contre sur les humains ça s'accroche aussi (pour en avoir déjà eu en me promenant dans les bois) mais dans la maison il n'est pas utile de traiter "c'est pas des puces qui prolifèrent" ils ne survivent pas sans du sang<br /> bisous ma belle à bientôt tu nous tiens au courant
Publicité
Newsletter
Publicité